8/07

Retour sur la Journée MICE du 28 mai 2019

Le mardi 28 mai dernier s’est déroulé aux Salons de l’Aveyron la 3ème édition du Workshop Affaires Paris Région - Est. Cette journée MICE a rassemblé environ 60 exposants et plus d’une centaine d’organisateurs événementiels. Retour en vidéo sur cet événement, dédié aux professionnels de l’événementiel, organisé par Destination Paris Bercy et le Comité Régional du Tourisme Paris Île de France.

Pour la deuxième année consécutive, Destination Paris Bercy a accompagné le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France dans la conception et l’accueil de cet événement annuel destiné à la rencontre entre organisateurs et professionnels de l’événementiel. Pour cette édition 2019, 2 temps forts ont rythmé cette journée : le raid urbain et le workshop.

 

1/ A LA DECOUVERTE DE 12 LIEUX EVENEMENTIELS

 

La journée a débuté par un raid urbain dans les rues de Bercy réalisé par l’entreprise Pop in the City. Tous armés de leurs passeports, les participants ont pris le départ à l’espace du Centenaire (Maison de la RATP) pour partir à la découverte de l’ensemble des 12 lieux événementiels membres du GIE Destination Paris Bercy. L’objectif : en apprendre le plus possible sur l’Histoire du quartier de Bercy et sur les multiples possibilités qu’offent les partenaires en matière d’événementiel.

Chasse au trésor à l’UGC, dégustation de vins à Bercy Village (Chai33), ping pong au Pullman, carrousel des temps modernes aux Pavillons de Bercy... Chaque partenaire a mis en place des activités participatives afin de faire découvrir de manière ludique et inédite leurs différents espaces.

 

" 3 mots pour résumer cette journée ? Expérimenter, connaître, et vivre"

Laetitia Butigieg, fondatrice d’A.ZEN Évènementiel.

 

Les organisateurs conviés à cette activité ont pu profiter d’un moment agréable tout en ayant une perspective professionnelle quant à leurs futures activités dans le quartier de Bercy.

2/ LE WORKSHOP : À LA RECHERCHE DES PRESTATAIRES MICE

 

À partir de 17h jusque vers 22h, une centaine d’acheteurs ont pu rencontrer les différents acteurs et prestataires du marché MICE parisien, et ainsi pu découvrir la diversité et la complémentarité des prestations qu’ils peuvent, ensemble, offrir. 

 

"Ce GIE nous permet de préparer de beaux projets en terme de complémentarité, sur la base de groupes que je ne pourrais pas avoir si j’étais seul à bord... Je peux par exemple recevoir une réunion après un déjeuner sur Bercy Village, qui pourrait potentiellement finir par un cocktail aux Pavillons de Bercy, tout cela en complémentarité avec nos hôtels partenaires tels que le Pullman ou le Kyriad !" 

Fabienne Bouviala, Directrice des Salons de l’Aveyron

 

Pour cette 3ème édition de l’événement Workshop Affaires Paris Région-Est, les co-organisateurs Destination Paris Bercy et le Comité Régional du Tourisme Paris Île de France ont pu compter sur l’appui de plusieurs partenaires. Les entreprises comme Pop in the City, ForEvent, La Boulisterie, Les Coqs en Pâte ou encore Cinéréa, ont assuré l’animation de cette journée placée sous le signe de l’événementiel et la bonne humeur.

Qu’il s’agisse des exposants, promoteurs de produits, hôtels et lieux de séminaires, ou des acheteurs à la recherche de prestations événementielles qualitatives et souhaitant développer leur portefeuille clients, cette manifestation fut une véritable opportunité pour tous ! 

 

 " C’est une très bonne idée d’avoir fédéré les prestataires du quartier de Bercy, qui est une destination à part entière, en plein développement et pleine d’opportunités".

Catherine Prieur, Club des Partenaires de l’association LEVENEMENT

 

Ensemble créons l’Histoire de Destination Paris Bercy, Là où chaque jour est un événement !

 

Découvrez ou redécouvrez cet événement MICE sous la forme d’une bande dessinée réalisée par notre partenaire ForEvent ! 

Vincent Dufresne
Chargé de projet - Marketing Com & Événementiel
Partager cet article :