12/12

DESTINATION PARIS BERCY FÊTE SES 10 ANS !

Le 3 décembre, Destination Paris Bercy célébrait ses 10 ans ! À cette occasion se tenait un événement presse rassemblant journalistes et spécialistes de l’événementiel / MICE. Destination Paris Bercy a recueilli le témoignage de Hanna Savarin sur cet événement.

DPB – Bonjour Hanna, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Je suis responsable marketing chez Event Drive, plateforme de facilitation événementielle. J’ai pu découvrir Destination Paris Bercy lors d’événements spécialisés MICE. Je suis toujours curieuse de suivre l’évolution des lieux événementiels et la variété des offres. Les organisateurs sont toujours en recherche de solutions différentes pour accueillir leurs événements et nous conseillons souvent l’interlocuteur unique et l’approche professionnelle de Destination Paris Bercy.


DPB – Vous étiez conviée à la conférence de presse au Pullman et de la dégustation au Chai 33, pouvez-vous nous donner vos impressions ?

Nous avons été accueilli au sein du très beau Pullman Bercy, refait à neuf récemment, nous avons d’abord partagé un cocktail de fruits frais pour faire connaissance. Après cette mise en bouche, les équipes de Destination Paris-Bercy nous ont raconté l’histoire d’un quartier et d’un projet commun.

Clémentine Favand, directrice générale des Pavillons de Bercy et Musée des Arts forains, prend la parole et nous embarque dans un voyage à travers le temps, au sein du vieux Bercy. Elle évoque, entre autres, l’âme d’un village, les pavés qui tapissent ses rues et les manèges qui adoucissent les mœurs.

Clémentine et son don pour raconter les histoires nous ramènent tout doucement dans le présent et à ce GIE qui fête aujourd’hui ses 10 ans : Destination Paris-Bercy.

 

Présentation Destination Paris Bercy au Pullman

 

Lieux de rencontre ou de soirée, restaurants et hébergements, douze à ce jour, s’associent pour faire vivre l’événementiel dans ce très beau quartier. Leur objectif : la création d’un écosystème de lieux complémentaires.

Car un hôtel n’aura pas la de capacité pour héberger tout un séminaire, un espace de convention n’aura pas de nuitées à proposer et une salle de festivités n’offrira pas un cadre suffisamment professionnel pour une session de travail.

Ces lieux, situés à maximum 8 minutes de marche les uns les autres, sont concentrés dans le quartier de Bercy. Car oui, Bercy est encore de nos jours un lieu de vie : un quartier d’affaires, un haut-lieu du tourisme (et du shopping) de la capitale, le point de rencontre des Parisiens le soir ou le weekend, un espace de spectacles aussi. Mais c’est avant tout sa convivialité qui fait son charme.

Or, la convivialité étant l’un des premiers ressorts de l’événementiel, le groupement a bien choisi son terrain.

De ce fait, nous pourrions presque affirmer que « tous les chemins mènent à Bercy » : 3000 places de parking, à deux pas du périphérique et de l’A4, proche des gares de Lyon et de Bercy, et prochainement, grâce à la ligne 14, une liaison directe avec l’aéroport d’Orly en 15 minutes seulement.

À l’occasion des 10 ans de Destination Paris-Bercy, le GIE accueille deux nouveaux acteurs : la Cinémathèque Française et Chai 33.
C’est d’ailleurs dans ce dernier que nous poursuivrons la matinée, autour d’une dégustation de vin orchestrée par Cinéréa puis d’un cocktail déjeunatoire.

 

 

Un moment d’échange idéal pour nous, les journalistes et professionnels de l’événementiels, pour partir à la rencontre des directeurs des établissements présents ce jour-là !

Vincent Dufresne
Chargé de projet - Marketing Com & Événementiel
Partager cet article :